Menu





Samba Ndiaye, Président du MDIS sur la Présidentielle de 2024 : « Je suis le Candidat le mieux placé »

Samedi 26 Août 2023

Le paysage politique Sénégalais vient de s’agrandir avec notamment l’arrivée sur l’échiquier politique d’un nouveau Parti dénommé ( MDIS) Un Mouvement Démocratique Pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), qui a vu son lancement, ce Samedi, 26 août 2023 au Cices de Dakar. Le leader du parti, M. Samba Ndiaye a déclaré que le bien-être du citoyen serait au cour des futures activités du parti.


" Ce nouveau parti met un terme à la tendance d'essayer de trouver des solutions faciles et simplistes aux problèmes politiques et nationaux, " a-t-il dit. Selon lui, ce qui différencie principalement le MDIS d'autres organisations politiques du pays, c'est la formation d'une équipe responsable pour avancer vers un horizon d'espoir.

Dans le discours de lancement qu'il a prononcé, le Président du Parti MDIS a annoncé les motivations et les intentions de cette nouvelle formation politique. « Le MDIS qui était jusque là un mouvement politique existe depuis 2015 » à t-il-fait-savoir. Au surplus, M. Samba Ndiaye demande à ses militants de se tenir prêt. Être Candidat c’est d’abord avoir un parcours et tout ce qui sont en train de faire du bruit n’ont pas de parcours et je l’ai lance un défi personne et je dis bien personne d’entre eux n’a un parcours similaire au mien. Je suis le Candidat de l’éthique, du Travail et du Respect. M. Ndiaye demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêt pour les échéances à venir

Samba Ndiaye n’a pas manqué de lancer des piques aux membres de l’opposition dites radical: « Le pouvoir ne se gagne pas dans la violence, dans la calomnie ni dans les insultes mais plutôt dans le respect, les règles de l’art mais aussi et surtout la confiance des Sénégalais de tout bords. 

Titulaire d’un brevet d’invention et de plusieurs distinctions qui ont couronné l’excellent travail qu’il a fourni à la SIRN pour le développement de la pêche au Sénégal, Samba NDIAYE gère la gestion des Grands Trains du Sénégal S.A pour la relance du transport ferroviaire du Sénégal.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement